A l’école du Grand Nord, Mike Horn…

Mike Horn – A l’ école du Grand Nord – Pochet n° 13008 – Une expérience de l’ extrême


Quelle plus belle leçon de vie un père pourrait enseigner à ses enfants sinon celle de devenir  un meilleur adulte ?


Mike Horn, aventurier professionnel, parle lui d’ un apprentissage universel, une véritable école de la vie et quelle école choisir sinon celle celle du Grand Nord, où la solidarité est à la base de la survie ? C’ est l’ enseignement de ce grand principe fondamental que l’ explorateur souhaite inculquer à ses deux filles au travers de cette surprenante aventure polaire.



L’ île de Bylot, réserve naturelle nord canadienne, est l’ endroit rêvé pour établir  un véritable petit camp d’ entraînement tant l’ infinie diversité du paysage se conjugue avec ses rivières, glaciers et crevasses.


Une expédition de 600 kilomètres taillée sur mesure  avec au programme : 10 heures de marche quotidienne à tracter une pulka, traîneau contenant 30 kilos de vivres et de matériel. Le programme n ‘ est certes pas toujours facile à respecter quand les températures chutent à – 5°C et qu’ à l’ âge de dix et onze ans la neige est plutôt synonyme d’ amusement.


Il n’ empêche, elles feront leurs armes en participant à la vie qoutidienne du campement, en établissant les itinéraires, en partant en reconnaissance et en apprenant les gestes les plus élémentaires de survie. De jour en jour Annika et Jessica apprendront que rigueur, ténacité et prudence régnent en maître en milieu extrême, et que si la nature se montre souvent hostile, la persévérance et la patience finissent toujours par récompenser.


Tous les grands passionnés vous diront :  » Celui qui sait observer, écouter et respecter dame Nature est fin prêt à partager ses plus beaux secrets « , une expérience qu’ Annika et Jessica Horn s’ empresseront de consigner dans leur grand livre de vie.


 » A l’ école du Grand Nord  » , est une surperbe petit aventure polaire familliale empreinte d’ écoute, de partage, de confiance; une véritable leçon d’ éducation et d’ ouverture d’ esprit, un formidable hymne à l’ Amour !


Recommandation de lecture écrite par Vinciane Allebroeck, amoureuse des Pôles et visitrice d’Arctic05.org – merci Vinciane.