Solution: le Trophée de la Grande Odyssée 2007

Rappelez- vous que les organisateurs de la Grande Odyssée 2007 décidaient d’annuler l’évènement due aux mauvaises conditions d’enneigements. Toutefois, vu l’apparition de neige ces derniers jours, ils ont décidé tout de même de faire une version une simplifiée…Bravo et soyeux nombreux à les soutenir!   



Trophée La Grande Odyssée 2007
Haute-Maurienne  Vanoise
 

12-Janvier-2007
Val Cenis Lanslebourg,
 
La Haute-Maurienne/Vanoise est prête à recevoir le Trophée de la Grande Odyssée. Les 16 mushers en provenance d’Allemagne, République Tchèque, Suisse, Italie, Espagne et de différentes régions de France ont tous rejoint Val Cenis. Ils sont impatients d’en découdre sur la piste merveilleusement préparée par les services locaux et l’équipe d’organisation de La Grande Odyssée sur prés de 220km avec 6000m de dénivelé
 
C’est à travers une cérémonie pleine d’émotion que ce weekend de course a été officiellement ouvert ce vendredi soir sur la place centrale de Lanslebourg durant laquelle chacun des mushers a été présenté au nombreux public.
« Je suis venu sur le Trophée de La Grande Odyssée comme ambassadeur de mon pays et afin de mieux connaître ce nouveau type de course » a déclaré le Tchèque  Havrda Radek.
Apres ses expériences cinématographiques notamment avec « L’Odyssée de Sitka » où ses chiens ont joué les vedettes, David Godin est revenu comme coureur sur le Trophée.
Le suisse Emil Inauen, bien que grand favori de l’épreuve, est resté modeste en déclarant qu’il pense battre quelques mushers…
 
A l’issue de ce premier rendez-vous, l’école de ski de Val Cenis a offert à tous une superbe descente au flambeau jusqu’au centre du village sous les lumières du feu d’artifice qui clôtura la cérémonie d’ouverture.
 
Suite au tirage au sort de son rang de départ par Nicolas Vanier, directeur de course, Havrda Radek, pour sa première participation, sera le premier à s’élancer samedi à 16 :30, dans le centre ville de Lanslebourg spécialement enneigé pour l’occasion et qui verra passer les coureurs à deux reprises. Cette première étape conduira la caravane du Trophée de la Grande Odyssée au Col du Mont Cenis où ils rejoindront la Base Polaire construite par le 13eme BCA, pour la troisième année consécutive.
 
Les équipages passeront leur première nuit au bivouac,  à 2000 mètres d’altitude en totale autonomie.
 
Venez nombreux tout au long du weekend pour encourager tous ces équipages et assister à un spectacle unique.
 
La stratégie, la préparation physique des mushers et de leurs attelages et l’expérience de ce genre de course départageront les compétiteurs sur cette course d’un nouveau genre… !
 
Suivi GPS – Nouveau
Durant chacune des étapes, vous pourrez suivre la progression des attelages en temps réel grâce au suivi GPS en vous connectant à www.grandeodyssee.com .
 
 
Programme du Samedi 13-Janvier-2007
11 :00              Conference de Presse – Lanslebourg
16 :30              Départ 1ere étape : Lanslebourg
                        Termignon
Lanslebourg
19 :00              Arrivée intermédiaire : Base Polaire – Col du Mont-Cenis
Programme du Dimanche 14-Janvier-2007
11 :30              Départ Base Polaire
                        Lac du Mont-Cenis 
                        Base Polaire
16 :00              Arrivée Lanslevillard
Programme du Lundi 15-Janvier-2007
11 :30              Départ Bessans : Mass Start
12 :10              Bonneval sur Arc
14 :00              Termignon
16 :00              Arrivée Lanslebourg
18 :00              Podium final
 
 
Marc Burnier
La Grande Odyssée
marc@grandeodyssee.com
+33677588253