Notre film du mois: le peuple migrateur…

LE PEUPLE MIGRATEUR, film de JACQUES PERRIN – STUDIO CANAL – 92m – en DVD


Du haut vol cinématographique et absolument grandiose!


Ce film vous emmènera au coeur de l’histoire des oiseaux migrateurs en voyage dès le printemps vers les contrées lointaines de l’Hémisphère Nord. A l’automne, d’autres espèces sillonnent le ciel.


La caméra est bien là à leurs côtés …à un tel point que vous vous prenez au jeu d’être un de ces oiseaux… vous êtes transportés tel un oiseau dans un univers de plénitude et de liberté totale…de là haut, les panoramas sont d’exceptions…vous survolerez des paysages somptueux et divers (la toundra sibérienne, l’Antarctique, les plaines américaines, New York, le désert, Paris, …).



Le DVD renvoi dans son menu interactif à des infos additionnelles expliquant aux plus jeunes (voir même à nous, adultes) les cartes des migrations, les fiches techniques de ces oiseaux migrateurs que sont sternes arctiques, bernaches du Canada et à cou roux, oies des neiges…et autres…


Un « must » à avoir au sein de votre collection de DVD.


Nous devons cette poésie de l’envol, de l’évasion et de la liberté la plus ultime au savoir-faire de Jacques Perrin et de son équipe …Merci et bon vol…
    

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives