Des conseils sur la photographie dans tous milieux naturels

Lisez avec plaisir l’ouvrage suivant=>


PHOTOGRAPHIER LA NATURE DANS TOUS LES MILIEUX – PHOTOGRAPHIES DE GILLES MARTIN – TEXTES DE DENIS BOYARD – EDITION DE LA MARTINIERE – 2000 – 310p.


Notre commentaire=>


Alors là, bravo…du grand Art photographique. Félicitations Gilles Martin. Chaque page est un rêve vers une contrée du globe en ce compris les régions polaires.



Un ouvrage Pro doté de photos d’animaux plus somptueuses les unes que les autres et accompagnées des conseils photographiques de Denis Boyard qui sont d’ailleurs les bienvenus dans notre quête d’images de qualité…et en espérant pouvoir atteindre aussi pareils résultats.


Faites de cet ouvrage un beau cadeau pour ami …il en sera ravi.


« …Les films souffrent également beaucoup du grand froid et de la sécheresse qui l’accompagne. Sur les boîtiers pros, sélectionnez la cadence vue par vue et le rembobinage lent. Sinon, le film durci et asséché par le froid casse avec une grande facilité et des décharges d’éléctricité statique risquent de voiler les photos durant le rembobinage. Méfiez-vous aussi des opérations de chargement de bobines : le film gelé devient coupant comme une lame de rasoir. Et comme il est impensable de charger une bobine avec des gants, la prudence s’impose…p. 252).

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives