De l’évasion en chiens de traîneaux

Ne rêve t’on pas un jour de se rendre entre amis en Finlande – au Canada – en Laponie – en Alaska…pour parcourir de longue distance en chiens de traîneaux et apprécier la quiétude de ses étendues blanches, ses reliefs montagneux, ses forêts boréales et ses lacs glacés… ?


La Grande Odyssée : Profession : chiens de traineaux


Cet ouvrage « La Grande Odyssée, chiens de traîneaux » aborde les coulisses de cette passion ou plutôt de ce sport de haut niveau qui ne laisse absolument rien au hasard, sachez-le !


La profession « chiens de traineaux » requiert entrainement, diététique, suivi médical, matériel performant…et complicité ultime entre le « musher » et ses chiens…


Ce livre est extrêmement éducatif pour tout un chacun et plaira incontestablement au plus jeune passant en revue les grandes courses annuelles de chiens de traineaux dont la Grande Odyssée, les différentes races de chiens…un monde fascinant en 65 pages.


« …L’attelage de chiens de traineaux est un tout. Ce qui compte pour la performance, c’est l’harmonie qui y règne. Chacun doit y être à sa place…A la bonne place ! L’homme fait partie de ce groupe, et ses chiens ne se donneront que s’il sait rester à sa place. Les grands mushers sont ceux qui ont compris cette alchimie. En exagérant, on pourrait presque dire que ce sont ceux qui parlent le langage des chiens…p.59 »


 

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives