Mike Horn : 1000km pour atteindre le Pole Nord en 67 jours dans des conditions climatiques rudes, encourageons-le ainsi que son compagnon d’expédition Borge :

Une nouvelle fois, Mike Horn relève le défi – départ milieu Janvier 2006 – Accompagnez-le et vivez son « North Pole Winter Expedition » en visitant régulièrement son site internet : GO >>


Voici leur Communiqué de Presse :


« L’expédition suprême pour Borge et Mike. Une expédition qui n’a jamais été tentée auparavant, et qui sera impossible à réaliser dans un futur proche, à cause des conditions fragiles de l’environnement.  


Mike et Borge forment une équipe inédite, ayant les deux les années d’expérience, les connaissances, la force et la détermination nécessaire pour rendre ce défi possible.


 Le départ est prévu pour mi-janvier 2006 depuis le point le plus au nord de Russie, le Cap Artichesky. Mike et Borge partiront de la terre ferme à ski avec des traîneaux pour atteindre la banquise. Une fois sur la banquise, ils vont tirer leur traîneau de 180 kg chacun sur les 1000 km de ce désert gelé. 


Ils prévoient 67 jours pour atteindre le Pôle Nord. 67 jours de combats intenses contre le rude climat arctique, par des températures avoisinant les – 40°C, sans compter le refroidissement éolien! 


Mike et Borge voyageront durant l’hiver arctique, ce qui signifie que le soleil n’apparaîtra pas durant toute l’expédition, le but étant d’atteindre le Pôle Nord avant que le soleil ne pointe à l’horizon. Le manque de lumière va rendre l’orientation d’autant plus difficile et contribuera à un stress mental supplémentaire afin de trouver le chemin le plus rapide et le plus sûre pour atteindre le Pôle Nord. A ces températures le GPS gèle et la boussole devient inutilisable. Mike et Borge devront se reposer sur leur expérience respective pour atteindre le Pôle sain et sauf.


L’autre défi dans l’obscurité ce sont les ours polaires qui pourront s’approcher beaucoup plus près avant d’être vus. Mike et Borge devront être en permanence sur leur garde.


Chaque jour sera un test de survie grandeur nature pour Mike et Borge. Leur équipement a été spécialement conçu et testé pour résister aux conditions hors normes de l’Arctique. Dans chaque domaine des professionnels ont relevé le défi afin de fournir à Mike et Borge un équipement spécifique.


Pour d’autres informations concernant Mike et l’expédition ARKTOS , veuillez vous référer au site: www.mikehorn.com ou contacter; 
 


Cathy Horn


Tel: +41 (0) 79 289 81 29


Fax: +41 (0) 26 924 76 18


E mail: mike.horn@bluewin.ch « 


 


 


 

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives