Arctic05 : jour 3 au Svalbard

JOUR 3 – L’AUTOMNE ARRIVE…


Il est 4 heures du matin, le soleil brille toujours. L’automne montre ses premiers signes avec l’apparition d’une végétation de couleur orangé. Vu que Fabrice est tombé dans un profond sommeil, Patrick discute au pas de la porte du guesthouse avec une française qui lui raconte avec beaucoup d’enthousiasme sa belle aventure vécue en kayak dans le Isfjorden.


9h  du mat, petit déjeuner.
La matiné est consacrée à l’écriture des dernières actus du site. Fabrice quant à lui se plonge dans l’écriture d’ un article sur celle ville minière russe qu’ils avaient visités le jour avant. Il retracera ses émotions les plus vives et vous fera partager ceux-ci dans les prochaines semaines.


Pendant ce temps, Patrick s’acharne pour la « Xème » fois à trouver une solution à son computer qui ne cesse de vouloir se mettre en hibernation (crash…il devient fou ). Pas de computer fonctionel, plus d’actus autour du suivi de notre aventure sur votre site www.arctic05.org 
Donc, il travaille à une solution ?


Vers 15h, sous la pluie ils décidèrent d’aller se promener dans la toundra voisine de Longyearbyen….à la recherche des plus beaux clichés.
En route, ils rendent visite à l’office du tourisme du Svalbard et remercient Tove et Cecilie de l’article écrit pour www.arctic05.org plus d info>>


A l’occasion de cette randonnée, ils se font attaquer par des sternes arctiques qui protègent à juste titre leurs progénitures…Respect s’impose.

  • Catégories

  • ARCTIC 4 EVER

  • Archives